Nous nous réveillons autour de 8h et nous nous activons pour le petit déjeuner et le démontage du camp. A 9h30 tout le monde est prêt et nous prenons enfin la route.

Première grande découverte du voyage, les Châteaux des Allinges. La prise de vue sur les châteaux terminée, certains en profitent pour faire une prise des toilettes. Nous reprenons la route (toute la sainte journée) en direction de Taninges.

Le premier col (Col du Cou) est relativement difficile pour les motos ainsi que la voiture qui est très chargée. Nous arrivons au sommet et la vue sur la vallée est magnifique. Quelques photos et nous repartons au cœur de la vallée. Nous arrivons à Cluze pour faire le ravitaillement. L'équipe décide de supprimer une étape (le grand Planey) car nous manquons de temps.

Le premier problème d'itinéraire arrive : la voie conduisant à Flaine est bouchée. Nous repartons d'où nous venons pour suivre la déviation. Commence alors une montée sans fin où tout le matériel est mis à mal jusqu'au sommet à 1840 mètres d'altitude. Au fur et à mesure de l'ascension, la chose la plus frappante pour les conducteurs de moto a été la chute des températures. Cette chute a été telle, que tout le monde a enfilé un pull et un imper. Après quelques prises de vue, l'équipe repart d'où elle vient car la route se finit devant nous.
Durant la descente, les motos montrent un réel potentiel qui n'a pas laisse de glace Mathieu et Cyril. Ils se sentaient les maîtres de la route (ça fait un peu macho). Une fois arrivé en bas, nous pouvions lire la joie sur le visage de Mathieu (le sourire d'un gamin à Noël) mais nous avons un problème, nous avons chaud !
Une nouvelle étape a été supprimée du planning à cause de contraintes de temps. Le lendemain nous aurions du refaire le chemin inverse et nous avons préféré chercher un camping pour recharger le matériel électrique et passer la nuit. La ville la plus proche hébergeant un camping, était Passy. Nous concentrons nos recherches sur ce petit village. Nous découvrons un camping agréable et abordable, le camping des Illes.

Nous rentrons dans le monde moderne avec l'eau chaude et l'électricité. Tout le monde s'active à la tâche et prend grand plaisir à prendre une douche bien méritée.
Le soir, c'est détente avec partie de carte et café au bistro du camping. |